A l’aube de l’été, la CCN des marchés financiers (IDCC 2931) a signé un accord santé important. Ce texte qui s’appliquera au 1er octobre 2022 refond la structure tarifaire du régime tout en apportant des modifications stratégiques à quelques garanties. Les professionnels de l’assurance santé positionnés sur ce marché – sous labellisation Malakoff Humanis – qui compte plus de 1 000 entreprises et plus de 10 000 salariés ont encore un mois pour adapter leurs offres.

L’accord santé signé le 21 juin 2022 dans les marchés financiers fait partie des nombreux textes parus pendant la période estivale*. Les partenaires sociaux y décident d’assouplir leur régime pour qu’il soit plus adapté aux situations de familles des salariés de la CCN. Dans le même temps, une nouvelle grille de prestations est mise en place. Plusieurs éléments méritent d’être soulignés car ils relèvent légèrement le niveau minimum de prise en charge dans la convention.
*Rappel : parmi les accords de protection sociale collective à parus cet été, il est important de connaître les textes santé et prévoyance signés chez les fleuristes (IDCC 1978), l'accord prévoyance signé dans la boucherie (IDCC 992), celui signé dans la pâtisserie (IDCC 1267), mais aussi celui qui a été conclu dans l'habitat (IDCC 2336).