Accord salarial unanime dans la propreté

Après les différentes hausses du SMIC intervenues cette année, comme autant de conséquences du niveau relativement élevé de l’inflation, les négociateurs patronaux et salariaux de la CCN de la propreté ont dû s’emparer de l’enjeu de la revalorisation de la grille salariale conventionnelle.

Dans la propreté, le dernier accord salarial date de cette année et portait sur la grille conventionnelle en vigueur en 2022. Pour rappel, les partenaires sociaux de la profession s’étaient entendus sur une revalorisation de 2,9 % des minima de branche. Abordant la négociation relative à l’année 2023, les syndicats escomptaient une action plus ambitieuse encore de la part des employeurs. Ces derniers devaient, pour leur part, avancer des propositions susceptibles de renforcer l’attractivité des métiers de la branche.

D’après la CFDT, les discussions ont finalement abouti à un accord de revalorisation de plus de 5 % de la grille salariale conventionnelle. « L’avenant prévoit une revalorisation de + 2,9 % au 1er janvier 2023 si l’extension intervention avant cette date, de + 3 % si elle intervient après, ainsi qu’une revalorisation de 2,5 % en juillet 2023 » explique en effet la fédération CFDT des services. Toujours d’après cette dernière, l’accord salarial 2023 de la propreté a été conclu dans de bonnes conditions puisque « l’ensemble des organisations syndicales est signataire ».

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

You May Also Like

Generali communique sur sa stratégie IA

Ce communiqué a été diffusé par Generali. Dès le lancement du plan stratégique Boost 27, Generali France a fait de l’IA un levier de transformation en l’intégrant à tous les niveaux de son organisation, afin de conjuguer innovation et performance...

Avis d’extension d’un accord et d’avenants dans la miroiterie, transformation et négoce du verre

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 11 février 2026, les dispositions de l’accord du 10 décembre 2025 relatif à la valorisation des parcours syndicaux et de représentation du personnel et de deux avenants du 10 décembre 2025 relatifs aux congés spéciaux des salariés et à la clause de non-concurrence des cadres, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la miroiterie, de la...