Abeille Assurances (ex-Aviva France) détaille son plan de sobriété énergétique

Ce communiqué a été diffusé par l’assureur Abeille Assurances.

Alors que le gouvernement a annoncé son plan de sobriété énergétique en fin de semaine dernière, dans un contexte de flambée des prix de l’énergie, Abeille Assurances, acteur majeur de l’assurance en France, dévoile un plan de sobriété ambitieux afin de limiter sa consommation d’énergie. 

Ce plan, qui s’articule autour de 5 thématiques, a pour objectif de réduire de 10% la consommation d’énergie globale de l’entreprise, répondant ainsi à la demande du gouvernement dans le cadre de sa stratégie de sobriété énergétique. Il permettra de diminuer plus particulièrement sa consommation d’électricité d’environ 14,5% selon les conditions météorologiques.

Développées par les équipes Environnement de travail en collaboration avec l’équipe RSE, les différentes mesures qui composent ces 5 thématiques phares seront progressivement mises en place  au siège de Bois-Colombes et dans les locaux de province à compter de la semaine prochaine et le seront totalement d’ici le 15 octobre : 

  • Bâtiments
    • Certains étages du siège de Bois Colombes seront fermés les vendredis et durant les périodes de vacances de Noël et d’aout où l’affluence dans les bureaux est traditionnellement très faible. 
    • Dans l’ensemble des autres immeubles, lorsque le nombre des collaborateurs présents est limité, il leur est demandé de se regrouper sur un étage ou un espace commun.
  • Chauffage et climatisation :
    • Le chauffage sera mis en fonction à partir du moment où la température à l’intérieur des bâtiments sera inférieure à 20/21°C.
    • La climatisation sera mise en fonction à partir du moment où la température à l’intérieur des bâtiments sera supérieure à 26°C.
  • Eau chaude des sanitaires :
    • Les ballons d’eau chaude dans les sanitaires vont être mis à l’arrêt à l’exception des douches des vestiaires et de l’eau chaude issue des fontaines à eau.
  • Éclairages :
    • Pendant la présence des salariés, la loi définit les valeurs d’éclairage minimales à respecter dans les bâtiments en fonction de leur usage (lieu de passage, escaliers, locaux de travail…). Pour limiter l’éclairage tout en respectant ces valeurs, plusieurs mesures sont déjà en place comme l’installation d’interrupteurs crépusculaires, d’une minuterie dans les blocs sanitaires et l’extinction programmée des éclairages durant la nuit (espaces de circulation et bureaux).
    • En complément de ces mesures, le plan de sobriété énergétique prévoit que les lumières s’éteignent entre 12h et 14h, avec possibilité de les rallumer via les interrupteurs.
  • Électricité
    • L’alimentation électrique des prises dites « blanches » (pour écrans, chargeurs…) sera coupée entre 22h et 6h30 la semaine et durant le week-end.
Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

MGEN publie la composition de son nouveau bureau national

Ce communiqué a été diffusé par MGEN. Le jeudi 25 avril, le Conseil d’Administration de MGEN, a élu les membres du nouveau Bureau National sur proposition du Président, Matthias Savignac. Les 50 administrateurs de MGEN, ont été appelés à voter pour la désignation du nouveau Bureau National, qui impulse les projets politiques et militants : grandes orientations politiques, initiative et conduite des grands...

Une représentante FO rejoint une sous-commission de la CNNCEFP

Un arrêté ministériel acte la nomination d'une représentante du syndicat FO dans la sous-commission de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelles au sein de la commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). C'est Audrey Fabert qui devient suppléante à la place de Garance Desjours. L'...

Un représentant FO rejoint la sous-commission PSC de la CNNCEFP

Un arrêté annonce la nomination d'un nouveau représentant du syndicat de salariés FO au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire (PSC) de la commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP). Il s'agit d'Eric Gautron qui devient titulaire à la place de Guillaume Commenge. Cliquez...