A l’Orias, le site internet patauge encore

Les professionnels qui rencontrent des difficultés dans l’utilisation du site internet de l’Orias doivent prendre leur mal en patience. L’organisme charger d’enregistrer les intermédiaires de l’assurance, de la banque et de la finance est embourbé dans un parcours du combattant depuis la mise en ligne de son nouveau site internet, fin mars 2022.

Dans un communiqué, l’Orias annonce que le nouveau site qui « devait permettre de faciliter [les] démarches en ligne » rencontre encore des « dysfonctionnements importants […] impactant, notamment, la gestion et le suivi [des] demandes ainsi que l’accès [au] compte utilisateur« .

Le calendrier de retour complet à une situation normale évoque d’abord la date du 30 juin 2022 pour la résolution des problèmes les plus impactants. Puis l’éradication absolue des dysfonctionnements devrait être déclarée pour le 31 juillet 2022.

Pour couronner le tout, l’Orias annonce que ces problèmes informatiques entrainent le ralentissement du traitement des demandes déposées par les intermédiaires. Afin d’assister les professionnels, l’organisme annonce avoir renforcé ses équipes téléphoniques. L’Orias s’engage à ce que les délais de traitements reviennent à une durée normale en juillet 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like
Lire plus

La téléconsultation peine encore à convaincre en France

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) a publié une nouvelle étude dédiée au recours à la téléconsultation. Le service statistique du ministère de la santé y constate que la période post-Covid a vu s'installer durablement de nouvelles pratiques en la matière. Le document vise à dresser un état des lieux pour identifier qui a vraiment recours (ou non) à la téléconsultation et quels sont les éventuels freins persistants. ...

Avis d’extension d’un avenant frais de santé dans la CCN des machines et matériels agricoles SDLM

Le ministre du travail et des solidarités envisage d’étendre, par avis publié le 12 février 2026, les dispositions de l'avenant n° 9 du 2 décembre 2025 relaytif aux remboursements complémentaires de frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des entreprises de commerce, de location et de réparation de tracteurs, machines et matériels agricoles, de matériels de travaux publics, de bâtiment et de manutention,...