A l’Orias, le site internet patauge encore

Les professionnels qui rencontrent des difficultés dans l’utilisation du site internet de l’Orias doivent prendre leur mal en patience. L’organisme charger d’enregistrer les intermédiaires de l’assurance, de la banque et de la finance est embourbé dans un parcours du combattant depuis la mise en ligne de son nouveau site internet, fin mars 2022.

Dans un communiqué, l’Orias annonce que le nouveau site qui “devait permettre de faciliter [les] démarches en ligne” rencontre encore des “dysfonctionnements importants […] impactant, notamment, la gestion et le suivi [des] demandes ainsi que l’accès [au] compte utilisateur“.

Le calendrier de retour complet à une situation normale évoque d’abord la date du 30 juin 2022 pour la résolution des problèmes les plus impactants. Puis l’éradication absolue des dysfonctionnements devrait être déclarée pour le 31 juillet 2022.

Pour couronner le tout, l’Orias annonce que ces problèmes informatiques entrainent le ralentissement du traitement des demandes déposées par les intermédiaires. Afin d’assister les professionnels, l’organisme annonce avoir renforcé ses équipes téléphoniques. L’Orias s’engage à ce que les délais de traitements reviennent à une durée normale en juillet 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Un nouveau président du comité de suivi des retraites est nommé

Un décret publié au Journal officiel d'aujourd'hui officialise la nomination d'un nouveau président du comité de suivi des retraites. Franck Von Lennep, conseiller maître à la Cour des comptes, est désigné président du comité de suivi des retraites. La responsabilité de l'application du décret incombe, chacun en ce qui le concerne, au Premier ministre François Bayrou, à la ministre du travail, de la...

Le directeur général de la santé quitte ses fonctions

Un décret publié au Journal officiel d'aujourd'hui acte la cessation de fonctions de Grégory Emery en tant que directeur général de la santé. La fin des fonctions intervient à la demande de l’intéressé. Cette décision prendra effet à compter du 5 mai 2025. Retrouvez le décret...