A l’Orias, le site internet patauge encore

Les professionnels qui rencontrent des difficultés dans l’utilisation du site internet de l’Orias doivent prendre leur mal en patience. L’organisme charger d’enregistrer les intermédiaires de l’assurance, de la banque et de la finance est embourbé dans un parcours du combattant depuis la mise en ligne de son nouveau site internet, fin mars 2022.

Dans un communiqué, l’Orias annonce que le nouveau site qui “devait permettre de faciliter [les] démarches en ligne” rencontre encore des “dysfonctionnements importants […] impactant, notamment, la gestion et le suivi [des] demandes ainsi que l’accès [au] compte utilisateur“.

Le calendrier de retour complet à une situation normale évoque d’abord la date du 30 juin 2022 pour la résolution des problèmes les plus impactants. Puis l’éradication absolue des dysfonctionnements devrait être déclarée pour le 31 juillet 2022.

Pour couronner le tout, l’Orias annonce que ces problèmes informatiques entrainent le ralentissement du traitement des demandes déposées par les intermédiaires. Afin d’assister les professionnels, l’organisme annonce avoir renforcé ses équipes téléphoniques. L’Orias s’engage à ce que les délais de traitements reviennent à une durée normale en juillet 2022.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...

Avis d’extension d’un avenant santé et d’un accord de protection sociale dans l’assainissement et maintenance industrielle

La ministre du travail et de l’emploi envisage d’étendre, par avis publié le 21 novembre 2024, les dispositions de l’avenant n° 43 du 3 octobre 2024 relatif au régime de complémentaire frais de soins de santé et de l'accord du 3 octobre 2024 relatif à la constitution d'une catégorie objective de salaries pour le bénéfice d'une couverture de protection sociale complémentaire conformément au ...