A la Transition Ecologique, rejet du recours de la MGEN contre le résultat de l’appel d’offres santé

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rejeté mercredi la requête en référé de la MGEN contre le résultat de l’appel d’offres de frais de santé organisé par le ministère de la Transition Ecologique – remporté par Alan.

Le tribunal administratif a considéré, autrement dit, que la méthode de consultation du marché – adaptée et non négociée – les critères de notation des offres et la situation financière d’Alan ne constituaient pas des motifs de remise en cause de la procédure d’appel d’offres.

Si, a priori, ce rejet de la requête de la MGEN ouvre la voie à la mise en œuvre, au sein du ministère de la Transition Ecologique, de la couverture santé proposée par Alan, une certaine prudence s’impose toutefois s’agissant de ce dernier point. L’acceptation de cette éventualité par les syndicats n’est, en effet, pas encore tout à fait acquise.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

CNNCEFP : une nouvelle nomination à la sous-commission de la protection sociale complémentaire

Un arrêté du 8 septembre 2025, publié au Journal officiel du 10 septembre, acte la nomination d’un nouveau membre au sein de la sous-commission de la protection sociale complémentaire de la commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) Florian Dutreuil est nommé membre suppléant de cette sous-commission, en qualité de représentant des employeurs. Sa désignation intervient sur proposition de la...

La représentativité en passe d’être révisée chez les ostéopathes et chiropracteurs

Un avis tout juste paru au Journal officiel annonce l'ouverture d'une nouvelle enquête de représentativité pour les professions d'ostéopathe et de chiropracteur. Les organisations professionnelles concernées qui veulent être représentatives ont 6 semaines, à partir du 10 septembre 2025, pour envoyer tous les éléments nécessaires à la détermination (ou non) de leur reconnaissance parmi les organisations représentatives. L'avis détaille tous les éléments à...