A la Transition Ecologique, rejet du recours de la MGEN contre le résultat de l’appel d’offres santé

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rejeté mercredi la requête en référé de la MGEN contre le résultat de l’appel d’offres de frais de santé organisé par le ministère de la Transition Ecologique – remporté par Alan.

Le tribunal administratif a considéré, autrement dit, que la méthode de consultation du marché – adaptée et non négociée – les critères de notation des offres et la situation financière d’Alan ne constituaient pas des motifs de remise en cause de la procédure d’appel d’offres.

Si, a priori, ce rejet de la requête de la MGEN ouvre la voie à la mise en œuvre, au sein du ministère de la Transition Ecologique, de la couverture santé proposée par Alan, une certaine prudence s’impose toutefois s’agissant de ce dernier point. L’acceptation de cette éventualité par les syndicats n’est, en effet, pas encore tout à fait acquise.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...