A la Sécurité sociale, la valeur du ticket restaurant augmente (légèrement)

A la Sécurité sociale (IDCC 218 et 2793), où les 150 000 salariés bénéficient du système des tickets restaurant, les représentants des directions et des personnels viennent de s’entendre sur une revalorisation de leur valeur.

Comme s’en félicite la CFDT, qui revendique être à l’origine de cette opération, “le 19 avril, l’employeur a proposé l’augmentation maximale de la participation patronale autorisée soit : 5,69 € (augmentation d’environ 3 %)”. “Cette augmentation portera la valeur faciale du titre à 9,48 €” précise l’organisation syndicale, qui poursuit : “L’UCANSS [la représentation des employeurs, ndlr] a indiqué que l’entrée en vigueur de cette augmentation se fera à compter du premier jour du deuxième mois suivant l’agrément de l’accord”.

Cette nouvelle positive pour les salariés les conduira-t-elle à oublier quelque peu l’échec de la négociation salariale 2022 dans le secteur ? Ceci est loin d’être garanti, tant les attentes des salariés sont importantes dans ce domaine.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Catégories objectives, restructuration, fin de carrière : les 3 accords CCN à connaître cette semaine

Les récents accords CCN publiés au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC) n'abordent que rarement les sujets de protection sociale. Un trio de textes mérite toutefois notre attention. Leurs conséquences, certes parfois lointaines, sont importantes pour les organismes d'assurance positionnés sur les conventions collectives concernées. ...

Dans la métallurgie, la nouvelle classification encore loin d’être généralisée

Si la grille des classifications associée à la nouvelle convention collective nationale de la métallurgie est officiellement entrée en vigueur au 1er janvier dernier, dans les faits, elle est encore loin d'être généralisée. C'est, du moins, ce qu'affirme la fédération CFE-CGC de la métallurgie, bien implantée dans le secteur, à l'issue d'une consultation interne de ses délégués syndicaux et...