Un accord sur les risques professionnels en vue dans la CCN du personnel intérimaire du travail temporaire

Un accord de méthode paru au BOCC organise les travaux paritaires nécessaires et préalables à la négociation d’un accord relatif à la prévention des risques professionnels, la santé et la sécurité des salariés intérimaires (IDCC 2378).

Il a été signé le 21 novembre 2025 par l’organisation d’employeurs Prism’Emploi et par les syndicats de salariés CFDT Services, Unsa Commerce et services, FO, CGT I TERIM, CFTC CSFV et CFE-CGC FNECS. Le texte a vocation à permettre aux partenaires sociaux de fixer le cadre : des moyens nécessaires pour y parvenir, des thèmes à aborder et du calendrier des négociations.

L’accord est conclu pour une durée déterminée. Il prendra fin à la conclusion .de l’accord global sur la santé, la sécurité et la prévention avec des outils et moyens associés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...