Les industries des carrières et matériaux de construction harmonisent les salaires dans l’industrie du béton

Un avenant n°1 à l’accord d’hamonisation des salaires dans la nouvelle CCN des industries de carrières et matériaux (IDCC 3249) est paru au BOCC.

Le texte daté du 21 mai 2025 fait le point sur l’application de l’accord collectif national d’harmonisation des salaires du 11 avril 2024, et définit les nouveaux salaires minimaux Ouvriers-ETAM applicables aux entreprises appartenant au secteur de l’Industrie du Béton, conformément à l’article 3 de l’accord précité. Il a été signé par les organisations d’employeurs UNICEM, FIB et UP CHAUX ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Nationale des Salariés de la Construction et du Bois CFDT, Fédération Nationale des Salariés de la Construction Bois Ameublement (F.N.S.C.B.A- C.G.T.), Confédération Française de l’Encadrement et des Cadres du Bâtiment, des Travaux Publics-Section professionnelle SICMA (C.F.E.-C.G.C- BTP) et Fédération BATI- MAT-TP CFTC.

L’accord est conclu pour une durée indéterminée et prend effet au 1er juillet 2025 selon les modalités prévues par l’article 2.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...