Le Groupe IMA poursuit sa croissance en 2024

Le Groupe IMA affiche en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 1,043 milliard d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2023. Le chiffre d’activité global atteint 1,484 milliard d’euros (+7 %), porté par la croissance en France (+9 %) comme à l’international (+20 %).

Le résultat net consolidé s’établit à 32,2 millions d’euros (+6,6 M€), pour une rentabilité de 3,3 %. L’activité assistance enregistre une hausse de 4 % du nombre de dossiers traités (3,64 millions), notamment grâce à l’assistance déplacement (+7 %) et à l’assistance médicale (+14 %). L’activité auprès des constructeurs automobiles progresse de 5,2 %, consolidant la position de leader du groupe sur ce marché. L’assistance domicile gagne 10,2 %, tandis que l’assistance habitation recule de 7 %, en lien avec une baisse des événements climatiques.

La stratégie d’expansion internationale confirme sa solidité. Les entités hors de France enregistrent un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros (+20 %), représentant près de 50 % de l’activité commerciale du groupe. IMA noue de nouveaux partenariats, notamment avec ITAS MUTUA en Italie, et poursuit sa progression en Belgique, en Espagne et au Maroc.

Côté innovation, le groupe développe des outils d’IA en interne, comme le VoiceBot « Made in IMA » et l’assistante juridique ELOÏSE. IMA Protect, sa filiale dédiée à la télésurveillance, lance une nouvelle offre connectée, et le groupe renforce ses investissements dans des start-ups orientées vers la mobilité durable (Carbookr, The Treep, Revolte).

« IMA parvient à concilier performance économique et performance sociale », souligne David Pino, président du directoire, qui salue des résultats en avance sur la trajectoire stratégique fixée.

Retrouvez la publication complète ci-après :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
ferroviaire
Lire plus

Divergences étatiques et paritaires sur le financement de la protection sociale (années 1980-1990)

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français. ...
paritarisme
Lire plus

Le paritarisme à la source de la croissance du social des Trente Glorieuses

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026, Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français - liés à la Sécurité sociale et au paritarisme. ...
Sécurité sociale
Lire plus

Avec la Sécurité sociale, une protection sociale en expansion maîtrisée

Alors que fait rage le débat public sur l’élaboration du budget 2026 - et notamment de celui de la Sécurité sociale - Tripalio propose à ses lecteurs de prendre du recul sur ce thème avec une série pré-estivale sur l’évolution, sur le long terme, des modalités et du niveau du financement des principaux régimes collectifs et obligatoires de protection sociale français. ...