Le Groupe IMA poursuit sa croissance en 2024

Le Groupe IMA affiche en 2024 un chiffre d’affaires consolidé de 1,043 milliard d’euros, en hausse de 11 % par rapport à 2023. Le chiffre d’activité global atteint 1,484 milliard d’euros (+7 %), porté par la croissance en France (+9 %) comme à l’international (+20 %).

Le résultat net consolidé s’établit à 32,2 millions d’euros (+6,6 M€), pour une rentabilité de 3,3 %. L’activité assistance enregistre une hausse de 4 % du nombre de dossiers traités (3,64 millions), notamment grâce à l’assistance déplacement (+7 %) et à l’assistance médicale (+14 %). L’activité auprès des constructeurs automobiles progresse de 5,2 %, consolidant la position de leader du groupe sur ce marché. L’assistance domicile gagne 10,2 %, tandis que l’assistance habitation recule de 7 %, en lien avec une baisse des événements climatiques.

La stratégie d’expansion internationale confirme sa solidité. Les entités hors de France enregistrent un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros (+20 %), représentant près de 50 % de l’activité commerciale du groupe. IMA noue de nouveaux partenariats, notamment avec ITAS MUTUA en Italie, et poursuit sa progression en Belgique, en Espagne et au Maroc.

Côté innovation, le groupe développe des outils d’IA en interne, comme le VoiceBot « Made in IMA » et l’assistante juridique ELOÏSE. IMA Protect, sa filiale dédiée à la télésurveillance, lance une nouvelle offre connectée, et le groupe renforce ses investissements dans des start-ups orientées vers la mobilité durable (Carbookr, The Treep, Revolte).

« IMA parvient à concilier performance économique et performance sociale », souligne David Pino, président du directoire, qui salue des résultats en avance sur la trajectoire stratégique fixée.

Retrouvez la publication complète ci-après :

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...
Lire plus

Les prothèses capillaires et fauteuils roulants intègrent dès aujourd’hui les contrats responsables

Tous les professionnels de la complémentaire santé attendent de pied ferme l'application des réformes visant la prise en charge des fauteuils roulants et des prothèses capillaires. Un décret paru le 27 novembre 2025, en vigueur dès aujourd'hui, 28 novembre 2025, intègre officiellement ces nouvelles prestations dans le cahier des charges des contrats responsables et solidaires. ...

2 représentants Medef sont nommés à la sous-commission PSC de la CNNCEFP

La sous-commission de la protection sociale complémentaire (PSC) de la Commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille 2 nouveaux représentants du Medef. Ces nouveaux membres sont Marie Gouerant qui devient suppléante à la place d'Eric Delabriere, d'une part, et Andrea Hamidi qui devient suppléant à la place de Valérie Roulleau, d'autre part. Retrouvez l'...