La Mgéfi double son résultat net en 2024

La Mgéfi a dévoilé ses résultats pour l’année 2024, qui affichent une tendance clairement positive. L’activité progresse, la gestion reste maîtrisée et la situation financière se renforce. Dans un contexte marqué par la mise en place de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC), la mutuelle continue d’afficher une bonne solidité.

Le chiffre d’affaires assurantiel grimpe à 270,6 M€, en hausse de 6,1 % par rapport à 2023 (255,1 M€). Cette progression est notamment due à l’acquisition de nouveaux contrats collectifs et le succès de l’offre VicTerria destinée aux agents de la fonction publique territoriale.

La Mgéfi confirme par ailleurs sa maîtrise des frais de gestion, affichant un taux de 13,16 %, bien en deçà de la moyenne du marché, estimée à 20 %. Cette performance opérationnelle s’accompagne d’un taux de redistribution élevé de 84,79 %, traduisant l’engagement du reversement des cotisations aux adhérents.

Le résultat net enregistre une hausse spectaculaire de 51 %, atteignant 4,4 millions d’euros, contre 2,9 millions un an plus tôt. Sur le plan prudentiel, la solidité financière de la mutuelle se reflète dans un taux de couverture du SCR de 235,5 % (contre 233,6% en 2023).

Christian Pasquetti, directeur général de la Mgéfi se félicite « Les résultats 2024 sont le fruit d’un travail constant au service de nos adhérents, et d’une vision stratégique à long terme qui porte ses fruits ».

Ces résultats viennent appuyer les choix stratégiques engagés depuis son intégration au groupe Matmut.

Retrouvez le rapport de solvabilité ci-dessous et le communiqué de presse en cliquant ici :

rapport-sfcr-2024-1
Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...