Un accord relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance a été conclu dans la CCN des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager (IDCC 1686).
Il s’agit de l’avenant n°3 du 13 février 2025 qui a été signé par la Fédération du Commerce et Services de l’Electrodomestique et du Multimédia (FENACEREM) et la Fédération Nationale des Professionnels Indépendants de l’Electricité et de l’Electronique (FEDELEC) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération Commerces, Services et Forces de Vente CSFV/CFTC, Fédération Nationale de l’encadrement, du Commerce et des Services CFE-CGC et Fédération des services CFDT. Le texte a pour finalité d’actualiser le dispositif pro-A au regard de son utilisation et des évolutions d’enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles, afin que ce dispositif puisse perdurer de manière efficace, sur recommandations de la CPNEFP de la branche.
L’avenant est conclu pour une durée indéterminée et prend effet à compter de son extension, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L. 2232-6 du Code du travail.