Liquidation judiciaire définitive de FWU Life Insurance Lux SA

L’ACPR vient de relayer la décision finale de liquidation et dissolution de l’assureur luxembourgeois FWU Life Insurance Lux SA.

Cette décision a été rendue par le jugement du tribunal d’arrondissement de Luxembourg daté du 31 janvier 2025, quelques jours seulement après la mise en liquidation. Tous les assurés (ou leurs ayants droit) recevront dans les 6 mois (soit avant le 1er août 2025) une déclaration de créance préremplie de la part du liquidateur Maître Yann Baden. Les créanciers devront alors retourner leur déclaration de créance avant le 31 janvier 2028.

L’ACPR indique que les premiers remboursements pourront bien avoir lieu avant cette date butoir du 31 janvier 2028. Chaque assuré qui doit recevoir un remboursement en sera directement informé par courrier. Une fois de plus, l’Autorité de contrôle française invite tous les assurés français à se rapprocher du distributeur par lequel ils ont souscrit leur contrat pour faire le point sur leur situation et préparer leur déclaration de créance.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les accords CCN en PDF sont tous dans la nouvelle bibliothèque Tripalio

Une toute nouvelle bibliothèque d'accords signés dans les conventions collectives nationales (CCN) au format PDF est maintenant accessible sur Tripalio. Plus besoin d'aller fouiller dans les bases de Légifrance ! Tous les textes officiellement mis en ligne sont désormais consultables et téléchargeables depuis notre base de données. La bibliothèque d'accords CCN de Tripalio est facilement...

Covéa affiche un résultat net et un ratio de solvabilité en baisse en 2024

Le groupe mutualiste Covéa, qui réunit MMA, Maaf, GMF et le réassureur PartnerRe, a publié ses résultats 2024. Le groupe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 3,6 % en 2024, avec 27,7 milliards d’euros de primes acquises, contre 26,8 milliards d’euros en 2023​. Pourtant, le groupe enregistre une baisse de son résultat net ainsi que de son ratio de solvabilité. ...