Le conseil d’administration de France compétences accueille des nouveaux membres

Le Journal officiel du 24 janvier 2024 contient deux arrêtés concernant de nombreuses nominations au conseil d’administration de France Compétences.

L’arrêté du 17 janvier 2025 (disponible ici) précise les nominations de plusieurs catégories de représentants, effectives à partir du 24 janvier 2025.

Au sein des représentants de l’État, Rachel Bécuwe, titulaire, et Stéphane Rémy, suppléant, représentent le ministère de la formation professionnelle. Elise Delaître, en tant que titulaire, et Paul Dejean de La Batie, en tant que suppléant, représentent le ministère du budget. Les ministères de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de l’Agriculture sont représentés par Anne-Marie Hinault, en qualité de titulaire, et Sébastien Begey, en qualité de suppléant.

Les organisations syndicales de salariés sont également représentées. La CFDT est représentée par Séverine Garandeau-Martin, en tant que titulaire, et Yvan Ricordeau, en qualité de suppléant. Pour la CGT, Magali Bourdon a été désignée titulaire, et Florent Lecoq, suppléant. De son côté, la CGT-FO a nommé Michel Beaugas comme titulaire et Salomé Duval comme suppléante. La CFE-CGC est représentée par Christelle Toillon, titulaire, et Jean-François Foucard, suppléant, tandis que la CFTC désigne Aline Mougenot en tant que titulaire et Maxime Dumont en tant que suppléant.

Les organisations professionnelles d’employeurs sont représentées par le MEDEF, la CPME et l’U2P. Pour le MEDEF, Max Roche est nommé titulaire et Géraldine Adam, suppléante. La CPME est représentée par François Falise, titulaire, et Karine Jan, suppléante. Enfin, l’U2P nomme Laurent Munerot en qualité de titulaire et Olivier Coone comme suppléant.

Les conseils régionaux ont désigné des membres sur proposition de Régions de France. Karine Desroses et Valérie Debord siègent en tant que titulaires, accompagnées d’André Martin et Forough Salami-Dadkhah, qui occupent respectivement les postes de suppléant et suppléante.

En complément, l’arrêté nomme également deux personnes qualifiées : Pierre Deheunynck et Geneviève Mannarino.

Par ailleurs, l’arrêté du 21 janvier 2025 désigne Pierre Deheunynck comme président par intérim du conseil d’administration de France Compétences, à compter du 24 janvier 2025. Cliquez ici pour accéder à l’arrêté.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Nouvelles nominations (CGT) à la commission spécialisée pour la prévention des risques au travail

Un arrêté du 16 janvier 2025 officialise des nominations au sein de la commission spécialisée relative à la prévention des risques physiques, chimiques et biologiques. Cette commission relève du Conseil d'orientation des conditions de travail (COCT). La Confédération générale du travail (CGT) a proposé deux nouveaux représentants de salariés pour cette instance. Ainsi, Jean-Marie Mangeot est nommé membre titulaire, succédant à Pierre-Yves Haugel, tandis que Julien...

Avis d’extension d’un avenants dans la CCN de la blanchisserie laverie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 septembre 2024, les dispositions de deux avenants du 21 octobre 2024 et d'un accord du 18 novembre 2024 relatifs à l'annexe « Ingénieurs et Cadres », à l'annexe « Employés, Techniciens et Agents de maîtrise » et aux modifications de certains articles de la convention, conclus dans le cadre de la convention collective nationale...

Avis d’extension d’un accord de méthode dans la CCN de l’industrie de la fabrication des ciments

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 janvier 2025, les dispositions de l’accord de méthode du 20 décembre 2024 relatif à la négociation des dispositions relatives à la santé, à la sécurité et aux conditions de travail, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’industrie de la fabrication des ciments (...

Avis d’extension d’un avenant et d’un accord la boulangerie et pâtisserie artisanales

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 24 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 136 du 27 novembre 2024 relatif aux salaires à compter du 1er janvier 2025 et de l'accord du 27 novembre 2024 relatif aux listes de métiers exposés à des risques ergonomiques prévues à l'...