Les catégories objectives sont mises à jour dans le commerce de détail alimentaire non spécialisé

La série des textes consacrés aux catégories objectives de salariés continue avec la parution de l’avenant signé dans la CCN du commerce de détail alimentaire non spécialisé (IDCC 1505).

Cet avenant daté du 25 juin 2024 s’appliquera le 1er janvier 2025 à la condition d’avoir été agréé par la commission paritaire de l’Apec (son processus d’extension est déjà quant à lui déjà lancé). Notons qu’il permet aux entreprises d’assimiler les salariés non-cadres classés au moins au niveau E7 (c’est à dire positionnés au niveau E7, au niveau AM1 ou au niveau AM2) à des cadres pour le bénéfice de la protection sociale complémentaire collective.

L’avenant a été signé par les organisations d’employeurs Fédération de l’épicerie et du commerce de proximité ainsi que Synadis Bio, d’une part, et les syndicats de salariés CGT Commerce distribution services, CFDT Services, FGTA FO, Unsa Commerce et service et CFE-CGC Agro, d’autre part.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...