Ces hausses tarifaires discrètes pour les non-cadres du paysage

Cela fait quelques jours que nos lecteurs ont pris connaissance de l’avenant conclu le 5 juin 2024 à propos des non-cadres de la convention collective des paysagistes (IDCC 7018). Cet avenant est consacré à leur protection sociale complémentaire. Le texte renouvelle la recommandation en place pour 5 ans et se contente, selon son préambule, de mettre en conformité les régimes avec la réglementation en vigueur. Mais l’avenant va plus loin que cela et modifie les cotisations applicables.

Ce sont aussi bien les tarifs en prévoyance qu’en frais de santé qui augmentent pour les salariés non-cadres du secteur. Cette augmentation de cotisations ne s’accompagne d’aucune amélioration de prestations. Il faut cependant reconnaître que cela faisait quelques années que la tarification n’avait pas augmenté dans cette convention collective. Les nouvelles cotisations s’appliqueront à partir du 1er janvier 2025, date d’entrée en vigueur de l’avenant. Elles sont d’ores-et-déjà en ligne sur la base de données CCN de Tripalio.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

PSC : les 5 accords parus pendant l’été à connaître

La période estivale est souvent un moment riche en publications d'accords collectifs signés quelques semaines plus tôt. Cette année 2024 ne déroge pas à la règle et un quintet d'accords consacrés à la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) est sorti au Journal officiel. Ces textes, tous reproduits dans nos colonnes, proviennent de seulement deux autorités : le ministère de la justice et les services du Premier ministre. ...