Santé collective du ministère des Armées : AGPM, Klesia Mut’ et Harmonie Mutuelle répondent ensemble à l’appel d’offres

Ce communiqué a notamment été diffusé par Klesia.

La mutuelle AGPM, KLESIA Mut’ (groupe KLESIA) et Harmonie Mutuelle (Groupe VYV) mutualisent leurs expertises afin d’apporter une réponse permettant de couvrir l’ensemble des besoins du ministère des Armées, dans le cadre de l’appel d’offres dédié à la Protection Sociale Complémentaire (PSC) des personnels civils et militaires.

Acteur majeur de la protection sociale de la communauté civile de la Défense et spécialiste des régimes collectifs, Harmonie Mutuelle associe son savoir-faire aux compétences historiques du Groupe AGPM en matière de couverture santé et prévoyance des militaires en contrats individuels et celles du Groupe KLESIA, spécialiste des régimes collectifs de branche et 2e assureur historique de la communauté civile de la Défense.


Ce groupement réunit, à ce jour, trois des quatre mutuelles affinitaires historiques du ministère de la Défense. Toutes sont par ailleurs référencées depuis 2010 pour couvrir, en santé et en prévoyance, l’ensemble de ces personnels militaires et civils. Cet appel d’offres dédié à la mise en place d’un régime collectif obligatoire de protection sociale complémentaire santé concerne environ 370 000 civils et militaires ressortissants du ministère (sans compter leurs ayants droits).

Ce nouveau régime santé sera appliqué au 1er janvier 2025.

La convention, signée entre les trois partenaires dans le cadre de cet appel d’offres, précise les obligations et le rôle de chacun en matière de couverture des risques santé, de prévention et d’actions sociales à destination des personnels concernés.

Ce groupement entre trois acteurs affinitaires, ayant chacun une connaissance approfondie de la communauté Défense et Sécurité permet de conjuguer les expertises en assurance individuelle et collective, de disposer d’une surface financière et d’une solvabilité robustes.
 

Partageant des valeurs fortes, ils consacrent chaque année plus de 60 M€ à l’accompagnement social individuel ou collectif

Catherine Grandpierre Mangin, Présidente de KLESIA Mut’ « Ce groupement entre trois mutuelles qui protègent chacune historiquement les personnels civils et militaires du ministère nous permettra de construire une réponse sur mesure pour cette population très spécifique »

Patrice Paulet, PDG du Groupe AGPM « Le groupe AGPM se réjouit de la constitution d’un pôle affinitaire qu’il a appelé de ses voeux depuis plusieurs années. La conjugaison des forces de chacun est de nature à offrir un véritable supplément de valeur à nos clients affinitaires »

Thomas Blanchette, Président de HARMONIE MUTUELLE « Harmonie Mutuelle accompagne depuis 1946 les personnels civils du ministère des Armées en matière de prévention, de santé et de prévoyance. Nous protégeons à ce jour plus de 80 000 civils et militaires, et assurons, à l’échelle du Groupe VYV, la gestion du parc de logement du ministère des Armées. Quotidiennement engagés à leurs côtés, c’est tout naturellement que nous avons choisi d’allier nos expertises historiques à celles du Groupe AGPM et de KLESIA Mut’ dont nous partageons pleinement les valeurs et la volonté de toujours rester au plus près des besoins spécifiques de ces personnels »

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Une nouvelle nomination au comité de sélection de l’IGAS

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 acte un changement au sein du comité de sélection de l’inspection générale des affaires sociales (IGAS). À la demande d'Eve Erpelding Parier, inspectrice en service extraordinaire, il est mis fin à ses fonctions au sein de ce comité. Pour la remplacer, la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles nomme Marguerite Moleux, inspectrice générale des affaires sociales, en qualité...

Nouvelles nominations au Haut Conseil de la santé publique

Un arrêté publié au Journal officiel du 26 septembre 2025 officialise l’entrée de deux nouvelles personnalités qualifiées au sein du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). À compter du 17 septembre 2025, Corinne Alberti et Frédérique Claudot sont nommées membres du Haut Conseil en qualité de personnalités qualifiées, au titre du collège. Le texte précise qu’il est mis fin, dans le même temps, au mandat de ces deux expertes dans...