Modification d’un arrêté d’extension d’un accord dans la CCN des sociétés d’assurances

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, a modifié par arrêté du 23 août 2023, publié le 25 août 2023, les dispositions de l’arrêté du 9 août 2023 portant extension de l’accord du 30 juin 2023 relatif aux périodes d’essai, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des sociétés d’assurances (IDCC 1672).

L’intitulé de l’arrêté du 9 août 2023 portant extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des sociétés d’assurances est remplacé par l’intitulé suivant : « Arrêté du 9 août 2023 portant extension d’un accord conclu dans le secteur des sociétés d’assurances ».
Le 2e visa de l’arrêté du 9 août 2023 susvisé « Vu la convention collective nationale des sociétés d’assurances du 27 mai 1992 » est supprimé.
Le 3e visa de l’arrêté du 9 août 2023 susvisé « Vu l’arrêté du 12 juillet 1993 et les arrêtés successifs portant extension de la convention collective nationale des sociétés d’assurances du 27 mai 1992 et des textes qui l’ont complétée ou modifiée » est supprimé.
Le 4e visa de l’arrêté du 9 août 2023 susvisé « Vu l’accord du 30 juin 2023 relatif aux périodes d’essai dans la branche des sociétés d’assurances, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des sociétés d’assurances du 27 mai 1992 » est supprimé.
Après le 1er visa de l’arrêté du 9 août 2023 susvisé, le visa suivant est ajouté : « Vu l’accord du 30 juin 2023 relatif aux périodes d’essai dans la branche des sociétés d’assurances, conclu dans le secteur des sociétés d’assurances ; ».
L’article 1er de l’arrêté du 9 août 2023 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :


« Art. 1. – Sont rendues obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application du secteur des sociétés d’assurances, les stipulations de l’accord du 30 juin 2023 relatif aux périodes d’essai dans la branche des sociétés d’assurances, conclu dans le secteur des sociétés d’assurances. »

Les modifications apportées par le présent arrêté sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les officiers des ports et manutention obtiennent un nouvel accord national

Dans la convention collective nationale (CCN) des ports et manutention (IDCC 3017), un accord consacré aux officiers des grands ports maritimes et fluvio-maritime a été signé le 19 juin 2025. Ce texte concerne les personnels officiers employés dans les grands ports maritimes et fluvio-maritime de Dunkerque, Nantes Saint-Nazaire, HAROPA (port fluvio-maritime de la Seine),...

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des agents de direction de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel de direction des...

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans la CCN des praticiens conseils de la sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions du protocole d'accord du 20 juin 2025 relatif aux dispositions de l'avenant au Protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le...

Avis d’extension d’un avenant à un protocole d’accord dans la CCN des organismes de sécurité sociale

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 30 septembre 2025, les dispositions de l’avenant du 20 juin 2025 au protocole d'accord du 19 décembre 2019 relatif aux conséquences de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale...

Les marins d’appui des ports et manutention ont leur nouvel accord national

Un tout nouvel accord national consacré aux personnels marins d'appui des grands ports maritimes et fluvio-maritime vient de paraître dans le cadre de la convention collective nationale (CCN) des ports et manutention (IDCC 3017). Ce texte d'une trentaine de pages (annexes incluses) redéfinit entièrement les règles applicables entre, d'une part, les grands ports maritimes et...