Prévoyance : un nouvel accord (et un labellisé) dans le négoce des matériaux de construction

Dans l’état actuel des choses, les quelque 76 000 salariés couverts par la CCN du négoce des matériaux de construction ne peuvent pas s’appuyer sur un régime conventionnel de prévoyance – pas plus, d’ailleurs, que sur un régime conventionnel de frais de santé.

Cette situation est en passe d’évoluer. En effet, la fédération des distributeurs de matériaux de construction (FDMC) côté patronal, et la CFDT, la CGT, FO, la CFTC et la CFE-CGC, côté salarial, se sont récemment entendues, à la fin du mois de février, sur la création d’un régime de prévoyance de branche. Il doit entrer en vigueur entre octobre et décembre prochain. Ce régime doit notamment introduire une grille de garanties relatives aux postes décès, invalidité et incapacité.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Prévoyance : les missions locales consultent le marché

Les partenaires sociaux des missions locales viennent de lancer un appel d’offres pour l’assurance et la gestion des risques de prévoyance pour les salariés de ce secteur. Le cahier des charges de cette consultation peut être retiré aux adresses suivantes : jerome.lenglet@actense.fret sijia.niu@actense.fr et les candidatures devront être formulées avant le 20 mai prochain. Pour plus de...