L’AG2R La Mondiale doit maintenir la couverture santé des ex-Camaïeu

AG2R La Mondiale

Au début du mois de janvier, Tripalio avait fait état du malheureux différend opposant l’AG2R La Mondiale à quelque 200 anciens salariés de Camaïeu – société ayant fait l’objet d’une liquidation judiciaire en septembre dernier – au sujet de la portabilité de leur couverture de frais de santé.

Ayant résilié le contrat qui la liait à l’entreprise, l’AG2R La Mondiale estimait ne pas avoir à prendre en charge cette portabilité. Soulignant, pour leur part, que cette résiliation était intervenue après le placement en liquidation judiciaire de l’entreprise, les ex-Camaïeu revendiquaient une telle prise en charge.

Dans cette affaire, la justice a tranché. Comme s’en félicitent les collectifs CGT et CFDT constitués en défense des ex-salariés de Camaïeu, le juge a donné raison à ces derniers contre l’AG2R La Mondiale. Sa décision, qui ne surprendra guère nos lecteurs, vient confirmer que le groupe paritaire de protection sociale a été fort mal inspiré de s’embarquer dans cette entreprise de contestation des obligations qui sont les siennes.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

L’Unocam fustige (encore) l’absence de concertations sur l’ALD et les contrats responsables

Dans 2 délibérations adoptées le 1er octobre 2025 l'Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie (Unocam) prend acte de la décision des autorités de ne pas changer de méthode. Les représentants des Ocam le réclament pourtant suffisamment depuis plusieurs années, ils veulent de véritables concertations pour faire évoluer intelligemment le système de protection sociale. Mais les gouvernements successifs (quand ils durent plus d'une journée...) et services ministériels prennent grand soin de prendre...

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...