Les assureurs s’engagent pour le climat dans un protocole international

La Net Zero Insurance Alliance (NZIA) réunie à Davos vient d’annoncer la signature de son protocole international visant à accélérer la transition vers une économie non-émettrice de gaz à effets de serre.

Le protocole fixe des axes d’actions à prendre et des objectifs à atteindre “à la carte”. Au total, 29 assureurs sont regroupés sous la bannière de la NZIA. Ils devront choisir au moins un objectif sur les 5 proposés d’ici le mois de juillet 2023. Puis ils devront choisir au moins un type d’action à mener parmi 3 des 5 objectifs proposés d’ici le mois de juillet 2024. Tous les membres qui rejoindront l’alliance en cours de route auront 6 mois pour se fixer leur premier objectif puis un an pour passer à la phase suivante.

Actuellement plusieurs grands acteurs de l’assurance sont déjà membres de la NZIA et vont devoir suivre le protocole, à l’image d’Axa, de Scor, de Matmut, de Generali, d’Aviva ou encore de Zurich Insurance Group.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accords régionaux (PACA) chez les OETAM du bâtiment

La ministre du travail et de l'emploi, envisage d’étendre, par avis publié le 23 novembre 2024, les dispositions de 4 accords régionaux (Provence-Alpes-Côte d'Azur) du 30 septembre 2024 relatifs aux salaires minimaux et aux indemnités de petits déplacements IPD, conclus dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...