La CCN de l’industrie de la chaussure revient sur le dispositif APLD

Les partenaires sociaux de la CCN de l’industrie de la chaussure (IDCC 1580) ont conclu un nouvel accord sur l’activité partielle APLD.

Un avenant a été signé à cet effet le 5 juuillet 2022 par la Fédération Française de la Chaussure (FFC) et Fédération Française des Podo-Orthésistes (FFPO) ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération CFE-CGC AGRO et Fédération CFTC-CMTE. Il texte a pour objet de prolonger les périodes de recours à l’activité partielle longue durée, telles que définies dans les cadre et limites de l’accord 16 octobre 2020, au regard de la situation et des perspectives économiques du secteur.

L’accord est conclu pour une durée déterminée commençant à compter de son extension par arrêté ministériel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’avenants dans la production et transformation de papiers cartons

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 3 avril 2025, les dispositions des avenants n° 14, n°15 et n°16 du 23 janvier 2025 relatifs aux salaires minima conventionnels et aux primes et astreintes, conclus dans le cadre de la convention collective nationale de la transformation et de la production des papiers et cartons (...