La CCN de l’esthétique cosmétique modifie les conditions des congés exceptionnels

Un accord relatif aux congés exceptionnels a été conclu dans la CCN de l’esthétique-cosmétique et de l’enseignement technique et professionnel lié aux métiers de l’esthétique et de la parfumerie (IDCC 3032).

Il s’agit de l’avenant n°32 du 14 avril 2022 qui met à jour l’article 10 – Point 4-2 & Point 4-3 sur les congés exceptionnels dans ladite CCN, à la suite des différentes avancées sociales gouvernementales et en y ajoutant quelques spécificités pour la branche de l’Esthétique. Le texte a été signé par les organisations d’employeurs CNAIB-SPA, FIEPPEC et UPB ; ainsi que par les syndicats desalariés FGTA FO, Fédération des services CFDT, Fédération nationale de l’encadrement du commerce et des services CFE CGC FNEC, fédération CSFV CFTC et Union Nationale des Syndicats Autonomes UNSA FCS.  

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à compter du 1er jour du mois suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au journal officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #11 : 4 jurisprudences "CCN" à connaître

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la DGAFP évoque le cas "Alan" dans la fonction publique

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like