Les professionnels qui rencontrent des difficultés dans l’utilisation du site internet de l’Orias doivent prendre leur mal en patience. L’organisme charger d’enregistrer les intermédiaires de l’assurance, de la banque et de la finance est embourbé dans un parcours du combattant depuis la mise en ligne de son nouveau site internet, fin mars 2022.
Dans un communiqué, l’Orias annonce que le nouveau site qui “devait permettre de faciliter [les] démarches en ligne” rencontre encore des “dysfonctionnements importants […] impactant, notamment, la gestion et le suivi [des] demandes ainsi que l’accès [au] compte utilisateur“.
Le calendrier de retour complet à une situation normale évoque d’abord la date du 30 juin 2022 pour la résolution des problèmes les plus impactants. Puis l’éradication absolue des dysfonctionnements devrait être déclarée pour le 31 juillet 2022.
Pour couronner le tout, l’Orias annonce que ces problèmes informatiques entrainent le ralentissement du traitement des demandes déposées par les intermédiaires. Afin d’assister les professionnels, l’organisme annonce avoir renforcé ses équipes téléphoniques. L’Orias s’engage à ce que les délais de traitements reviennent à une durée normale en juillet 2022.