Salaires : le groupe Vyv en grève demain

Au sein du groupe Vyv, ainsi que nous en avons fait état il y a quelques semaines, malgré le contexte d’augmentation significative des prix à la consommation, les syndicats n’ont pas réussi à obtenir des employeurs des revalorisations jugées suffisantes des salaires.

Passablement remontés contre la politique salariale du groupe, les représentants syndicaux des salariés, réunis en intersyndicale, ont décidé d’appeler à une grève nationale. Elle doit avoir lieu demain jeudi 24 mars.

Dans le cadre de ce mouvement social, l’intersyndicale du groupe Vyv, qui rassemble la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FO, SUD et l’UNSA, revendique : “une augmentation des rémunérations de 5 % pour l’ensemble des salariés du groupe avec un minimum de 200 euros nets par mois”, “la mise en place d’un contrat santé unique avec un haut niveau de prestation sans aucune augmentation de cotisation pour l’ensemble des salariés du groupe” et “une réelle amélioration des conditions de travail à travers un accord proactif et sur des mesures très concrètes”.

Les esprits critiques relèveront qu’une telle agitation interne au sein du groupe Vyv dénote quelque peu dans le cas d’une entité revendiquant son ancrage dans l’économie sociale et solidaire.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Accord sur les salaires dans les sociétés d’assurances

S'il est vrai que le niveau de l'inflation a quelque peu diminué par rapport à ce qu'il était l'an passé, l'enjeu des revalorisations salariales demeure primordial dans les entreprises et les branches d'activité, étant donné, notamment, que les hausses salariales de l'an passé n'ont pas permis de compenser le niveau de l'inflation. C'est dans ce contexte tendu que les sociétés d'assurances viennent de mener et de boucler leur négociation salariale...
Lire plus

La CGT perd sa lutte contre la liberté contractuelle en santé-prévoyance dans la CCN de l’assurance

A la fin du mois de mai dernier, la FSPBA-CGT (aussi appelée CGT Banques & Assurances) subissait un sérieux revers en cassation. Bien qu'importante, la décision est passée relativement inaperçue. Le syndicat de salariés était alors opposé à l'association de surveillance des activités retraite et prévoyance assurances (Asarpa), au Bureau commun d'assurance collective (BCAC) ainsi qu'à Swisslife. ...