Salaires : la publicité dépasse les 4 % d’augmentation conventionnelle

Alors que l’inflation atteint, ces derniers temps, des niveaux relativement importants, les représentants patronaux et salariaux de la publicité se sont, comme ceux de bien d’autres branches d’activité, emparés de l’enjeu de la revalorisation des grilles conventionnelles des salaires.

Après plusieurs séances de négociations paritaires consacrées à cet enjeu, ils ont fini par s’entendre sur des revalorisations non négligeables de ces grilles. Elles portent en effet sur des taux allant de 4,3 % à 4,95 %. D’après la CGT, l’accord signé le 14 février dernier comporte la grille suivante :

Si la CGT estime que les employeurs se sont engagés sur de telles revalorisations uniquement pour permettre à la grille de se situer au-dessus du SMIC, elle n’en juge pas moins l’accord trouvé “favorable” aux salariés.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CCN fusionnée des industries de carrières et matériaux de construction entre en vigueur

Cela fait plus de 2 ans que les partenaires sociaux des industries de carrières et matériaux de construction se sont accordés sur leur cadre conventionnel unifié. La convention collective nationale (CCN) du secteur a ainsi été signée le 6 juillet 2022 mais son application dépendait de son extension au Journal officiel. C'est désormais chose faite. ...
développement économique
Lire plus

Les agences de développement économique à la recherche d’une CCN d’accueil

Après l'échec de la refonte, sur la base d'un périmètre élargi, de la convention collective nationale des acteurs du développement et de l’ingénierie territoriale d’intérêt général, ou CCN Aditig, les agences de développement économique, fédérées par le CNER - qui était partie prenante de cette démarche de refonte conventionnelle - sont à la recherche d'une CCN d'accueil. ...