Dans l’horlogerie, bijouterie, les règles de composition du conseil d’administration de Francéclat sont mises à jour

Un décret vient de paraître au Journal officiel pour modifier les règles de composition du conseil d’administration du comité professionnel de développement de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie et orfèvrerie (Francéclat).

Le texte réduit le nombre de membres de ce conseil d’administration qui passe de 16 à 12 membres. Parmi eux, 9 sont nommés sur proposition des organisations professionnelles représentatives et 3 sont choisis par le ministre chargé de l’industrie. Cette nouvelle limite s’appliquera lors du prochain renouvellement du conseil d’administration.

Retrouvez le décret complet ici.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Arrêté d’extension d’un accord dans la métallurgie d’Indre-et-Loire

Le ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 11 août 2022, publié le 23 août 2022, les dispositions de l’accord de salaires du 3 mai 2022 sur les rémunérations, conclu dans le cadre de la convention collective du 10 décembre 2010 des industries métallurgiques, mécaniques, électriques, connexes et similaires d’Indre-et-Loire (...

La mutuelle Prévifrance a bien résisté à la conjoncture de 2022

La mutuelle Prévifrance vient de publier les résultats de son activité écoulée en 2022 (rapport SFCR en fin d'article). On constate que son activité est restée florissante en dépit d'une conjoncture compliquée (notamment avec le Rac0 toujours plus présent) qui n'a pas épargné la plupart des autres acteurs de l'assurance. L'ensemble des informations publiées par la mutuelle confirment la bonne santé de l'organisme. Le nombre de ses assurés a progressé de 2,3% sur un...