Le balai des renégociations de recommandations en santé collective se poursuit avec un peu moins d’intensité depuis quelques temps. Cette année 2022 marque l’arrivée à échéance de 4 accords de recommandation. Quelques informations permettent déjà de savoir que l’une d’entre-elles sera bel et bien mise à jour. Le doute plane encore sur les autres secteurs.

Anticiper les prochains renouvellements de recommandations est essentiel pour les organismes d’assurance collective. Ceci est d’autant plus vrai cette année que les CCN concernées rassemblent plus de 23 000 entreprises et emploient plus de 150 000 salariés. Toutefois, il n’est pas certain que les recommandations que nous allons étudier fassent l’objet d’un renouvellement. N’oublions pas que, depuis le début de l’année 2021, 18 CCN ont perdu leur recommandation en santé sans qu’aucun accord n’ait été négocié sur le sujet depuis lors.
Pour l’année 2022, deux recommandations doivent se terminer en juillet tandis que deux autres arriveront à échéance à la fin de l’année civile. Voici tout ce qu’il faut savoir.