Travailleurs indépendants des plateformes : l’élection des représentants s’organisent

Comme annoncé depuis le mois d’avril 2021, les travailleurs indépendants des plateformes (chauffeurs, livreurs etc…) doivent élire leurs représentants en cette année 2022.

L’arrêté qui détaille le fonctionnement du scrutin qui aura lieu du 9 mai 2022 au 16 mai 2022 vient de paraître au Journal officiel. Le texte indique que la liste électorale sera mise en ligne du 7 mars 2022 au 14 mars 2022 sur le site https://arpe.neovote.com.

Les annexes de l’arrêté permettent notamment d’apprécier le calendrier de la liste électorale ainsi que la liste des pièces à fournir pour s’inscrire sur les listes (ou modifier des informations, être radié, etc…).

Retrouvez l’arrêté complet paru au Journal officiel en cliquant ici.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

You May Also Like

Cotisations santé : réunion sous tension entre Ocam et gouvernement

C'est aujourd'hui que se tient la réunion entre les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) et le gouvernement. Cette réunion est censée porter sur le sujet bouillant des cotisations santé. Plus précisément sur la façon dont les organismes vont éviter de répercuter la taxe "exceptionnelle" à 1 Md€ sur leurs assurés. Mais la question du gel tarifaire devrait également se greffer aux échanges. La première inconnue de cette réunion...

Santé et prévoyance : appel d’offres de l’EFS

L’établissement français du sang, l'EFS, consulte actuellement le marché de la protection sociale complémentaire concernant la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer sur le portail des marchés publics : https://www.marches-publics.gouv.fr/ et les candidatures devront être formulées avant le 13 février prochain. Plus de détails : ...