Un accord sur le dialogue social dans la boulangerie-pâtisserie industrielle et les industries des produits d’œufs

Un accord relatif au dialogue social a été conclu dans les activités industrielles de boulangerie et pâtisserie (IDCC 1747) et les industries des produits d’œufs (IDCC 2075).

L’accord du 30 novembre 2021 précise le rôle et le fonctionnement des instances paritaires nationales de la Branche, met en place la CPPNIC et la CPNEFP communes, définit les dispositions générales applicables aux commissions techniques paritaires qui peuvent fonctionner dans la Branche en vue de remplir des missions spécifiques liées au bon déroulement du dialogue social.. Il Il a été signé par la Fédération des entreprises de boulangerie et pâtisserie françaises (FEB) et le syndicat national des industriels et professionnels des œufs (SNIPO) ; ainsi que par les syndicats de salariés FEDERATION GENERALE AGROALIMENTAIRE C.F.D.T., FEDERATION NATIONALE AGROALIMENTAIRE – C.F.E. – C.G.C., FEDERATION COMMERCE, SERVICES ET FORCE DE VENTE- CSFV CFTC et FEDERATION GENERALE DES TRAVAILLEURS DE L’AGRICULTURE DE L’ALIMENTATION, DES TABACS ET DES SECTIONS CONNEXES – F.G.T.A. – F.O. 

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à la date de signature, sous réserve du droit d’opposition prévu par l’article L.2232-6 du Code du travail.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord santé dans la CCN des industries chimiques et connexes

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles envisage d’étendre, par avis publié le 10 octobre 2025, les dispositions de l’avenant du 2 septembre 2025 à l'accord du 17 novembre 2022 relatif au régime conventionnel frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries chimiques du 30 décembre 1952 (...
retraite
Lire plus

Retraites : mêmes joueurs jouent encore

Dans un paysage politique au bord de l’implosion, menacé par une nouvelle dissolution et paralysé par la perspective des examens et votes budgétaires, l’idée lancée par le Premier ministre Sébastien Lecornu de suspendre la - très contestée - dernière réforme des retraites n'a pas vraiment agi comme un facteur d'apaisement politique et social. ...