La nouvelle représentativité patronale de la CCN des prestataires de services dans le secteur tertiaire (IDCC 2098) change légèrement les équilibres répartis entre les 7 organisations présentes.

Quelques jours après avoir reconduit sa représentativité syndicale, cette CCN rebat les cartes au niveau patronal. Si ce sont toujours les 7 mêmes organisations qui sont représentatives, leur poids change quelque peu. Ainsi, ce n’est plus le SORAP qui est en tête, mais le SNPA avec un score de 35,68%. Le SORAP glisse en 2e position à 31,22%. Le SP2C est stable en 3e position avec 27,10%. Les 4 organisations qui bouclent la marche demeurent dans une position identique à celle qui était la leur depuis 2017. La FIGEC est 4e à 3,71%, suivie de la SIST à 1,01%, de l’ANCR à 0,73% et du SYNAPHE à 0,55%. Cliquez ici pour découvrir l’arrêté dans son ensemble.
Cette nouvelle mesure de représentativité sera prochainement mise à jour dans l’onglet “partenaires sociaux” de la CCN sur la base de données Tripalio.