L’extranet April reste inaccessible 6 jours après une cyberattaque

L’espace dédié aux courtiers partenaires d’April est toujours inaccessible 6 jours après la cyberattaque détectée par le courtier grossiste.

Nous en parlions récemment, cette cyberattaque a été détectée avant qu’une brèche ne soit ouverte dans le système. April tient à rassurer sur le fait qu’aucune donnée n’a été compromise (ni absorbée, ni corrompue). Le courtier grossiste rappelle que si les accès externes au système d’information et aux plateformes clients ont été coupés, c’est pour permettre une vérification complète du système et de sa sécurité avant de le rétablir.

Un horizon d’une semaine d’attente supplémentaire est fixé. Le retour à la normale pourrait donc avoir lieu dans le courant de la semaine du 15 novembre.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx)

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l’accord territorial (Pyrénées-Atlantiques et du Seignanx) du 1er juillet 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juillet 2025, conclu dans le cadre de...

Avis d’extension d’un avenant à un accord dans la convention collective nationale de l’édition

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 17 septembre 2025, les dispositions de l'avenant du 21 décembre 2023 à l'accord du 19 décembre 2018 relatif au statut des travailleurs à domicile et modification de la durée de l'accord, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’édition du 14 janvier 2000 (...