L’engagement de l’Unocam sur la lisibilité des garanties dans les contrats santé évolue de plus belle. Plus de 2 ans après sa signature, les représentants des Ocam s’engagent à améliorer la partie « exemples de remboursements ». C’est ce qui ressort de l’avis du 11 mai 2021 rendu par le comité consultatif du secteur financier (CCSF). Un avis dévoilé à point nommé après la dernière pique du Ministère de l’économie.

L’avis du CCSF sur la lisibilité des garanties (à découvrir en fin d’article) dresse le constat d’un bras-de-fer à demi perdu avec les représentants des Ocam. En effet, depuis 2018 le comité demande aux complémentaires santé d’harmoniser l’expression du remboursement de leurs garanties (à savoir « RSS inclus » ou « en complément du RSS »). Les Ocam continuent de résister à cette demande, pourtant répétée en 2019, pour des raisons parfaitement audibles.
Le CCSF entend donc favoriser la compréhension des contrats santé à travers les exemples de remboursements. Finalement, les Ocam prennent de nouveaux engagements fermes.
1 comment