Selon nos informations, l’adossement d’IRP Auto à Klesia devrait faire l’objet d’une annonce imminente qui ne manquera pas de raviver le débat sur les concentrations dans le monde paritaire. En discussion depuis plusieurs mois, les deux acteurs de la protection sociale jouent aux Laurel et Hardy, dans la version du duo entre un grand pauvre et un petit riche. Le duo se tâte et se flaire régulièrement, avec une grande surprise pour IRP: Klesia est d’accord avec toutes les propositions et revendications d’IRP, sauf une! avoir accès aux comptes de Klesia.
De guerre lasse, IRP Auto renoncerait donc officiellement à ce « mariage », ce qui ne manquera pas de relancer les spéculations sur l’avenir de ce petit groupe très convoité. La piste Pro-BTP ne semble plus prise au sérieuse, d’autant que l’avenir d’Hervé Naerhuysen serait probablement appelé à changer si Emmanuel Macron remportait l’élection présidentielle.
Restent donc deux candidats: Humanis, implanté dans l’automobile, notamment avec la mutuelle Renault, et Malakoff-Mederic, fief traditionnel de la métallurgie.