La CCN de la bijouterie reprécise son champ d’application par avenant

Un avenant relatif au champ d’application a été conclu le 27 septembre 2017 dans la convention collective nationale de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et activités qui s’y rattachent (IDCC 567). 

Le texte a été signé par les organisations d’employeurs Fédération Française de la BJOC et Fédération Nationale des Métiers d’Art et de Création ; ainsi que par les organisations syndicales de salariés Mines et de la Métallurgie CFDT, Métallurgie CGT-FO, Métallurgie CFE-CGC, Métallurgie CFTC et Métallurgie CGT. Il clarifie le champ d’application de ladite convention collective en listant les codes NAF et les activités des employeurs concernés. 

L’avenant prendra effet à compter de la publication au Journal officiel de son arrêté d’extension. 

 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Affaire Indexia (ex-SFAM) : Sadri Fegaier et 6 sociétés du groupe condamnés

Le tribunal correctionnel de Paris a rendu hier (17 décembre 2024) son jugement dans l'affaire SFAM (devenu groupe Indexia). Le juge conclut à la condamnation du patron Sadri Fegaier et des 6 sociétés du groupe. Ce sont leurs pratiques commerciales trompeuses relatives au traitement des résiliations des contrats et des réclamations clients qui sont ici condamnées. L'affaire n'est pas clause pour autant car le patron du groupe et les sociétés condamnées peuvent faire appel dans les 10 jours. Par ailleurs, le montant de...