Nouveau mode de financement pour la formation pro chez les experts-comptables

Un accord relatif au financement de la formation professionelle a été conclu dans la convention collective nationale des cabinets d’experts-comptables et de commissaires aux comptes du 9 décembre 1974 (IDCC 787).

Il s’agit de l’accord du 25 janvier 2021 qui a été signé par ECF (Experts-comptables et Commissaires aux comptes de France) et l’I.F.E.C. (Institut Français des Experts Comptables et commissaires aux comptes) ; ainsi que par les syndicats de salariés , Fédération F3C-CFDT, Fédération CFE-CGC des EC et CAC Fédération CSFV-CFTC, Fédération CGT DES SOCIETES D’ETUDES et Fédération FEC-FO SERVICES. Le texte met en place, en plus de la contribution légale au développement de la formation professionnelle, une contribution conventionnelle afin de se doter des moyens nécessaires à la mise en place de la politique de formation dans la branche.  

L’accord est conclu pour une durée déterminée de 1 an, du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021. Il cessera de produire effet avec la collecte réalisée pour 2021 sur les salaires 2021. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un protocole d’accord dans les CCN des OETAM des travaux publics de la Martinique

La  ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 4 octobre 2025, les dispositions du protocole d’accord du 28 août 2025 relatif aux salaires, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers et des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment et des travaux publics de la Martinique (...