Nouvelles précisions sur la classification dans l’aide et accompagnement à domicile

Un avenant 38/2018 du 5 septembre 2018 met à jour la classification des emplois dans la convention collective nationale de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile du 21 mai 2010 (IDCC 2941).

Ce texte modifie la liste des diplômes relatifs aux emplois d’employé à domicile (B.1.), d’auxiliaire de vie sociale (C1), d’aide médico-psychologique (C.2.), d’aide-soignant (C.3.) et de responsable de secteur (E.10.), en remplaçant les dispositions B1, C1, C2, C3 et E10 de l’article 4 du titre III de la CCB relatifs aux emplois. Il a été signé par les organisations d’employeurs UNADMR, UNA, ADESSA et FNAAFP/CSF ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, CGT et CGT-FO.  

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant entre en vigueur sous réserve de son agrément, conformément aux dispositions de l’article L.314-6 du code de l’action sociale et des familles. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

PSC : les Affaires Etrangères lancent leur appel d’offres

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères vient de lancer son appel d'offres de protection sociale complémentaire (PSC) en vue de souscrire à des contrats de complémentaire santé et de prévoyance au profit de ses agents, anciens agents et ayants droit. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : mission-achats.dga@diplomatie.gouv.fr et les candidatures devront être formulées avant le 3 février prochain. Plus de détails : ...