Tripalio lance la téléconsultation en médecine naturelle et commercialise une offre pour assureurs sous marque Cosmico

Après quatre années d’existence, Tripalio a créé un courtier en ligne appelé Cosmico, dédié à la médecine naturelle. Cosmico proposera, à compter de septembre, une plate-forme de prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels référencés pour leur sérieux, mais aussi un questionnaire santé (toujours en ligne) et un système de téléconsultation. L’ensemble de ces moyens est proposé en service à abonnement mensuel aux assureurs collectifs, avec des offres packagées.

 

 

 

La moitié des Français reconnaît avoir chaque année recours à la médecine naturelle. Le seul marché de l’homéopathie représente un potentiel annuel d’environ 700 millions d’euros. Les compléments alimentaires se chiffrent à plusieurs milliards. Convaincu que cet univers délaissé (voire méprisé) par la sécurité sociale mérite d’être mis en valeur par un travail rigoureux, Tripalio a créé Cosmico, qui est aussi un courtier immatriculé à l’ORIAS, qui porte une plate-forme multimodale en médecine naturelle. 

Lancement de la téléconsultation en médecine naturelle

La vocation première de cette plate-forme est de permettre la prise de rendez-vous en ligne avec des professionnels référencés pour leur sérieux et leur compétence. Accessoirement, la plate-forme permet le paiement en ligne des consultations. 

Surtout, Cosmico intègre un module de téléconsultation qui permet, pour l’homéopathie ou la naturopathie, de régler, si les deux parties le souhaitent, la question du “présentiel”. De façon très intuitive, la plate-forme offre la possibilité de mener l’entretien à distance. 

On ajoutera que Cosmico intègre aussi une marketplace où les utilisateurs peuvent acheter en ligne des produits naturels. 

La Biobox by Cosmico, offre complète de prévention pour assureurs collectifs

Fort de ces investissements techniques d’ores et déjà réalisés et livrés, Cosmico s’engage pour proposer des packages intégrables à des offres en assurance collective. 

En partenariat avec MyBioBox, Cosmico propose la Biobox by Cosmico, commercialisée au prix de 1 euro par salarié et par mois en contrat collectif. Cette box d’une valeur de 200 euros en prix public, et de 149 euros pour les assurés qui y souscriraient dans le cadre de leur contrat collectif, propose un parcours de soins préventifs en médecine naturelle. 

La box propose de remplir un questionnaire de santé en ligne permettant de diagnostiquer l’objectif santé du salarié. Une analyse sanguine est alors proposée, qui permet de cibler la (télé)consultation avec un naturopathe. La box rembourse 30 euros de compléments alimentaires recommandés à l’issue de cet entretien. 

Cette box vise essentiellement à promouvoir la prévention santé par des méthodes naturelles, en attirant l’attention des assurés sur leur hygiène de vie et sur leurs comportements à risque. 

Contactez-nous pour en savoir plus

Cette offre est disponible dès maintenant. Elle vise bien entendu à être intégrée aux offres des assureurs collectifs pour la campagne 2020. 

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour intégrer ce produit à votre catalogue. 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Cet étrange projet d’assurance maladie individualisée selon les revenus porté par 6 députés de la majorité

Un petit groupe de députés Renaissance, Horizons et Libertés, indépendants, Outre-mer et territoires (Liot) a déposé une proposition de loi visant à réformer le fonctionnement des remboursements de soins délivrés par l'assurance maladie. La proposition (à lire ici) des députés est plutôt simple : elle consiste à moduler le montant des prises en charge de la sécurité sociale en fonction...
Lire plus

La charcuterie et la CCN 65 confirment leur hausse tarifaire en santé

Deux accords actant une hausse tarifaire en complémentaire santé collective viennent de paraître très tardivement au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Ces augmentations de cotisations sont pourtant censées s'appliquer depuis le 1er janvier 2024. Les organismes assureurs positionnés sur les marchés concernés peuvent donc adapter leurs cotisations en conséquence sans toutefois ignorer des évolutions officieuses qui ne sont pas (encore) gravées dans les textes conventionnels. ...

La promotion immobilière consulte le marché en frais de santé

Les partenaires sociaux de la CCN de la promotion immobilière viennent de lancer un appel d’offres afin de recommander un ou plusieurs organismes pour l’assurance et la gestion des risques frais de santé pour ses salariés. Le cahier des charges est à retirer à l’adresse suivante : aosante.ccn1512@gmail.com et les offres doivent être formulées avant le 3 juillet 2024. Plus de détails : ...