Augmentation de la dette publique au 3e trimestre 2014

L’Insee a publié les indicateurs de la dette publique pour le 3e trimestre 2014. Il s’agit de la dette trimestrielle de Maastricht des administrations publiques. 

Selon la publication, cette dette s’établit à 95,2% du PIB, elle a augmenté de 7,8 milliards d’euros par rapport au trimestre précédent. 

En revanche, la contribution de l’Etat à cette dette a légèrement diminué de 4,8 milliards d’euros au 3e trimestre 2014. 

Les indicateurs relèvent que la dette des administrations de sécurité sociale et des administrations publiques locales augmente fortement : +12 milliards d’euros au 3e trimestre 2014 pour les administrations de sécurité sociale ; +0,5 milliards d’euros au 3e trimestre 2014 pour les administrations publiques locales. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant les scieries agricoles, exploitations forestières et rouissage, teillage du lin

La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, envisage d’étendre, par avis publié le 28 novembre 2025, les dispositions de l’avenant n° 1 du 7 novembre 2025 à l'accord national relatif à l'activité partielle de longue durée « rebond » pour répondre à une baisse durable d'activité dans les scieries agricoles, les exploitations forestières et le rouissage, teillage du lin (...