Les 8 actus de la semaine en médecine naturelle

Cette semaine a été riche en actualité sur Cosmico, la plate-forme qui sécurise la médecine naturelle. Entre les actions de la DGCCRF à l’encontre de certains professionnels, l’étude des types de formations disponible ou la recherche de nutriments bons pour la santé, voici les informations à retenir.

 

Après une première publication dédiée à la position de la DGCCRF face aux médecines non conventionnelles, un nouvel article a intéressé les visiteurs de Cosmico. Il y est question de l’opposition infondée des contrôleurs de Bercy à l’utilisation des termes “médecine naturelle”. 

Cette semaine, Cosmico a également annoncé le lancement de sa nouvelle box dédiée à la purification des protéines. Elle offre un bilan biologique complet qui modélise l’état du terrain de la personne et le type de risques de décompensations éventuelles. Le parcours intégré simple et pratique aide aussi les naturopathes à orienter son consultant vers les remèdes naturels les plus adaptés. 

Cosmico s’est aussi intéressé aux formations en médecine naturelle en répondant à une question simple : pourquoi sont-elles si peu nombreuses à être inscrites au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ? La réponse ne surprendra peut être pas les personnes atteintes de phobie administrative. 

La question de l’addiction au sucre et de l’affection que cela peut entrainer, la candidose, a aussi fait l’objet d’un dossier hautement intéressant. 

Enfin, les bénéfices de certains aliments, nutriments et remèdes ont été mis en avant. C’est le cas de la choline qui pourrait aider à lutter contre Alzheimer, ou du cannabis thérapeutique qui pourrait remplacer les médicaments anti-stress donnés aux malades d’Alzheimer. Dans un autre registre, le brocoli contiendrait une molécule efficace pour lutter contre le développement de certains cancers. L’utilité du gingembre pour prévenir les nausées a aussi été abordée : toute la question est de savoir quelle est la bonne dose. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Jours fériés, retraites : la CFDT inflexible avec Matignon

A peine installé à Matignon, le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit reprendre en main le dossier très sensible de la construction des budgets publics pour 2026. Si l'on en croit les récentes déclarations de sa secrétaire générale, Marylise Léon, il va difficilement pouvoir compter, dans ce cadre, sur le concours de la CFDT. Hier, interrogée sur France Inter, elle a ainsi affirmé qu'elle ne voulait plus entendre parler de la suppression de deux jours fériés...