Cosmico, la plate-forme qui sécurise la médecine naturelle

Cosmico procède à son lancement officiel aujourd’hui. Son ambition est de sécuriser l’accès à la médecine naturelle, tant pour les praticiens que pour les consultants… et pour les mutuelles. Pour y parvenir, la plate-forme offre une gamme complète de services gratuits.

 

Cosmico, la plate-forme de la médecine naturelle entièrement auto-financée (et donc sans actionnaire à rémunérer) a l’ambition de sécuriser et de faciliter l’accès à la médecine naturelle. Pour y parvenir, la plate-forme se dote d’une multitude d’outils gratuits à la disposition tant des praticiens de médecine naturelle que des consultants… ou des mutuelles. 

Cosmico, la plate-forme qui informe

La première ambition de Cosmico est d’apporter une information sérieuse et fiable sur la médecine naturelle à tous ceux que ce sujet intéresse. Deux articles gratuits seront publiés chaque jour de la semaine, sur tout le champ couvrant les disciplines utiles, y compris la nutrition. 

N’hésitez pas, sur ce point, à vous inscrire à la newsletter pour recevoir un récapitulatif quotidien de l’activité sur le site. N’hésitez pas non plus à nous proposer vos contributions : elles seront les bienvenues. 

Prise de rendez-vous et téléconsultation

Parmi les services gratuits que Cosmico propose aux praticiens et aux consultants, figurent la prise de rendez-vous en ligne et la téléconsultation. Ces services sont entièrement gratuits, et ne supposent aucune forme d’avance ou d’abonnement. 

En revanche, ils sont réservés aux praticiens référencés par Cosmico. L’accès à ces outils suppose donc que vous sollicitiez votre agrément auprès de Galieno. Un conseil scientifique est chargé d’établir une évaluation de chaque praticien selon des critères objectifs et partagés. Ce référencement est gratuit. 

Rejoignez cette aventure qui permettra de donner du crédit à la médecine naturelle… 

Le référencement des praticiens de médecine naturelle

Comme nous l’indiquons un peu plus haut, Galieno est l’instance indépendante chargée de procéder à une évaluation objective des praticiens de médecine naturelle. Dans le souci de construire une démarche scientifique, Galieno, association-loi 1901 indépendante, commence ses travaux par la naturopathie, l’aromathérapie et la phytothérapie. 

Son ambition est d’achever dans les 18 mois à venir le référencement de l’ensemble des disciplines. Ce référencement doit servir à faciliter le remboursement des professionnels par les mutuelles. 

La vente en ligne de compléments alimentaires

Cosmico référence actuellement une série de fournisseurs de compléments alimentaires et proposera la vente en ligne de ces produits. L’engagement que prend Cosmico est de proposer des compléments de qualité à des tarifs préférentiels. 

 

La Cosmico Box, un outil précieux pour sécuriser l’accès à la médecine naturelle 

Des box exclusives de médecine naturelle

Pour guider le recours à la médecine naturelle, notamment à destination de ceux qui aimeraient bien mais qui n’osent pas forcément, Cosmico propose des box qui sont des outils précieux pour sécuriser l’accès à la médecine naturelle. 

Deux box sont aujourd’hui disponibles : l’une requiert une prise de sérum sanguin en laboratoire et permet d’établir un diagnostic des carences alimentaires majeures. L’autre propose une analyse urinaire susceptible d’identifier les facteurs de stress chez chacun. Chaque box est livrée avec une consultation gratuite de naturopathe qui propose les compléments nécessaires à la correction de ces carences. 

Une autre box révolutionnaire est en préparation. Tenez-vous au courant! 

Des mutuelles qui remboursent bien la médecine naturelle

Enfin, Cosmico, qui a le statut de courtier en assurance, propose des conseils pour accéder à des mutuelles correspondant à vos besoins en matière de médecine naturelle. N’hésitez pas à solliciter les conseils qui vont bien, ni à adhérer une mutuelle que Cosmico distribue

Et bien entendu… pour suivre notre actualité, inscrivez-vous à la newsletter gratuite. 

Bonne année à tous. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Assurance des collectivités territoriales : le détail des 2 propositions chocs déposées au Sénat

Le Sénat se penchera bientôt sur 2 nouvelles propositions de loi dédiées à l'assurance des collectivités territoriales. Ces propositions doivent être surveillées de près par la Place car elles risquent de renforcer les obligations et contraintes qui pèsent sur le secteur. L'une émane du sénateur Sébastien Pla, l'autre du sénateur ...

ANDPC : une série de nominations à l’assemblée générale du groupement

Un arrêté du 18 avril 2025, publié au Journal officiel du 16 mai, acte plusieurs nominations au sein de l’assemblée générale de l'Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC). Celles-ci interviennent au titre des représentants de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam). Le texte, signé par la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles ainsi que par le ministre de l’économie, des finances et de la...

Commission régionale paritaire : ajustement de la répartition syndicale jusqu’en 2028

L'arrêté du 12 mai 2025, publié au Journal officiel le 16 mai 2025, modifie l'arrêté du 25 mars 2007 relatif à la composition, à l'organisation et au fonctionnement de la commission régionale paritaire. Ce texte actualise la répartition des sièges entre les organisations syndicales représentatives des praticiens hospitaliers pour le mandat 2024-2028. Il précise également les modalités spécifiques applicables aux agences régionales de santé de Guyane et de...
retraites, carrières longues
Lire plus

Retraites : la négociation va enfin commencer

Ceux d'entre les partenaires sociaux qui participent toujours à la concertation paritaire sur l'avenir des retraites : MEDEF et CPME côté patronal, et CFDT, CFE-CGC et CFTC, côté salarial, se sont retrouvés hier pour une nouvelle séance de discussion. ...