Salariés démissionnaires : qu’est-ce qu’un projet professionnel sérieux ?

A partir du 1er novembre prochain les salariés démissionnaires pourront prétendre au chômage s’ils justifient d’un projet réel et sérieux de reconversion. L’arrêté qui détaille le contenu de la demande d’attestation de ce caractère réel et sérieux vient de paraître.

Le texte de l’arrêté propose 2 formulaires : l’un pour la reconversion professionnelle avec formation, l’autre pour la création ou la reprise d’entreprise. Chacun des formulaires est détaillé par l’arrêté. En cas de reconversion avec formation, il faudra par exemple délivrer le programme, le calendrier de formation et les frais pédagogiques et d’inscription prévus. 

L’arrêté complet est reproduit ci-dessous : 

 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : le choix des 65 ans (années 1940 – 1960)

Afin d’accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d’aborder en prenant un peu de recul historique le thème – qui revient épisodiquement au cœur de l’actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois – de l’âge de la retraite. ...
retraite
Lire plus

L’âge de la retraite : la “retraite pour les morts” fait son nid (années 1900 – 1930)

Afin d'accompagner ses lecteurs dans leur entrée progressive dans la pause estivale, Tripalio leur propose d'aborder en prenant un peu de recul historique le thème - qui revient épisodiquement au cœur de l'actualité sociale et qui, du fait de la recomposition des rapports de forces parlementaires, pourrait fort bien y revenir dans les prochains mois - de l'âge de la retraite. ...