L’activité partielle APLD est instaurée chez les succursales de l’habillement

Un accord relatif au dispositif d’activité partielle APLD a été conclu dans la convention collective nationale des maisons à succursales de vente au détail d’habillement du 30 juin 1972 (IDCC 675).

Il s’agit de l’accord du 30 novembre 2020 qui a été signé par la Fédération des Enseignes de l’Habillement FEH ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services CFDT, Fédération Nationale de l’Encadrement du Commerce et des Services CFE-CGC et Fédération UNSA Commerces et Services. Le texte fixe les principes généraux à respecter pour la mise en place du dispositif d’activité partielle de longue durée (APLD), dans les entreprises ou les établissements de la Branche qui en auraient besoin.

Il est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 31 décembre 2022. Il prend effet le premier jour suivant la date de publication de l’arrêté d’extension au Journal Officiel conformément à la procédure d’extension des accords de branche applicable en vertu du décret n°2020-441 du 17 avril 2020 relatif aux délais d’extension des accords de branche ayant pour objet de faire face aux conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l’épidémie de Covid 19.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La prise de contrôle d’Aspen Insurance Holdings est examinée en France

L'Autorité de la concurrence annonce l'examen du projet de prise de contrôle de l'assureur Aspen Insurance Holdings Ltd. par Endurance Specialty Insurance Ltd. Ce projet est lancé depuis le 27 août 2025 et implique des assureurs basés aux Bermudes. La transaction liée à la prise de contrôle s'élève à 3,5 Md$. Tous les tiers peuvent envoyer leurs observations à l'Autorité de la concurrence avant le 3 novembre 2025. Retrouvez le résumé de l'opération ci-dessous et ...