L’industrie allemande généreuse avec ses salariés

Le syndicat Force Ouvrière a souligné la signature d’un accord relativement généreux dans l’industrie allemande sur la hausse des salaires. 

La publication en date du 26 février 2015 révèle que l’accord prévoit une hausse de salaire de 3,4% et rappelle qu’en cinq ans, la rémunération s’est accrue de près de 14%. 

Cette hausse spectaculaire n’est pas pour rassurer le président de l’organisation des employeurs de la branche Gesamtmetall, Rainer Dulger. Ce dernier s’interroge sur les capacités de l’industrie allemande à rester compétitive. Le patronat était plutôt favorable à une hausse limitée à 2,2% mais s’est accordé sur un compromis “douloureux”. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...