Complémentaire santé dans la branche des organismes de formation

Les organismes de formation font partie des branches où les discussions en matière de complémentaire santé ont été marquées par de nombreux rebondissements. Alors que le principe d’une discussion a d’abord été tout à fait refusé par la principale organisation d’employeurs, la fédération de la formation professionnelle (FFP), il a fini par être accepté entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin. Les choses s’accélèrent depuis et tout indique que les partenaires sociaux veulent avoir réalisé des progrès décisifs dans ce dossier avant de prendre leurs congés d’été.  

Il est déjà acquis que les garanties proposées par le régime de branche seront « clairement » supérieures au panier ANI – pour reprendre les termes de la responsable du SNEPL CFTC. Plusieurs réunions paritaires doivent avoir lieu avant la mi-juillet afin de préciser ces prestations, le niveau de cotisation à escompter et d’établir un calendrier pour le processus de mise en concurrence du contrat. Plusieurs recommandations sont attendues. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...