Baisse de la production manufacturière en avril 2017

L’Insee a publié le 9 juin 2017, une étude relative à la production manufacturière en avril 2017. 

Selon l’Insee, en avril 2017, la production se replie dans l’industrie manufacturière avec une baisse de 1,2% contre une hausse de 2,8% en mars 2017. Cette baisse est plus modérée dans l’ensemble de l’industrie (-0,5% après +2,2%). 

Au cours des trois derniers mois de l’année 2017, la production est quasi stable dans l’industrie manufacturière avec une légère baisse de 0,1%. Elle décroît aussi légèrement dans l’ensemble de l’industrie (-0,7%). 

En comparant la production dans l’industrie manufacturière des trois derniers mois de l’année 2017 au trois mêmes mois de l’année 2016, l’Insee a pu constater une hausse de 1,6%. Cette hausse est cependant de moindre mesure dans l’ensemble de l’industrie (+0,8%). 

D’après l’Insee, en avril 2017, la production baisse notamment dans les “autres matériels de transport” (-6,2%), dans les biens d’équipement (-1,6%) et augmente dans les industries extractives, énergie, eau (+4,4%) et dans la cokéfaction et raffinage (+9,2%). 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...