Chute de l’emploi intérimaire à la fin 2014

La DARES (direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) a publié sur le site du Ministère du Travail son analyse sur les données de l’emploi intérimaire au 3e trimestre 2014. 

Le document fait état d’une baisse de l’emploi intérimaire de 4% et une diminution du nombre de contrats conclus de 0,7% par rapport au 2e trimestre de l’année 2014. Malgré une hausse au court du 2e trimestre, l’emploi intérimaire affiche une baisse sur l’ensemble de l’année. 

Les secteurs comme l’industrie (-3,1%), la construction (-7,6%) et le tertiaire (-3,3%) sont directement affectés. 

Cependant, en dépit de cette baisse annoncée par la DARES, l’étude affiche une augmentation du volume de travail temporaire effectué durant le 3e trimestre de l’année 2014. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’accord dans les industries électriques et gazières IEG

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles et le ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l’industrie et de l’énergie, envisagent d’étendre, par avis publié le 7 mai 2025, les dispositions de l’accord conclu le 22 novembre 2024 relatif aux primes et indemnités dans la branche professionnelle des industries électriques et gazières au...