Repli du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en mars 2016

L’INSEE a publié les données relatives à la diminution du chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière en mars 2016. 

Il ressort de ce document du 31 mai 2016 que le chiffre d’affaires dans l’industrie manufacturière baisse de 0,2 % (notamment dans le secteur de l’exportation) en mars 2016. 

Au premier trimestre 2016, le chiffre d’affaires diminue dans l’industrie manufacturière et dans l’ensemble de l’industrie. Cela concerne plus particulièrement : la cokéfaction et le raffinage, les matériels de transport, les autres industries, la chimie, le caoutchouc, plastiques et minéraux non métalliques. 

Par rapport à l’année précédente, le chiffre d’affaires chute de 0,6 % dans l’industrie manufacturière et de 0,7 % dans l’ensemble de l’industrie. 

La baisse du chiffre d’affaires est assez généralisée puisqu’elle touche le secteur des équipements (-0,7 % en mars 2016), de l’agro-alimentaire (-0.2 % en mars 2016), de la cokéfaction et du raffinage (-0.4 % en mars 2016), et des autres industries (-0.2 % en mars 2016). 

Cependant, dans le secteur des matériels de transport, le chiffre d’affaires augmente en mars 2016 de 0.3 %. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

You May Also Like