Stabilité de la confiance des ménages pour le mois de novembre 2015

L’Insee a publié les résultats de son enquête mensuelle relative à la confiance des ménages. 

Il est d’abord mentionné que seuls 7% des enquêtés ont répondu après les attentats du 13 novembre 2015. 

Le document publié le 25 novembre 2015 précise que la confiance des ménages est stable à 96 points, 4 points en dessous de sa moyenne de longue période. 

Il en ressort que la situation financière personnelle des ménages est presque stable. Elle perd tout de même un point concernant l’opinion sur leur situation financière personnelle future. 

L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne est, elle, en légère amélioration et gagne 2 points concernant la capacité actuelle, et 1 point concernant la capacité d’épargne future. 

S’agissant du contexte global en France, l’opinion des ménages sur leur niveau de vie est stable et gagne un point, il reste en dessous de sa moyenne de long terme. 

Les craintes liées au chômage diminuent grandement après avoir augmenté le mois précédent. Le solde correspondant est à son plus bas niveau depuis juin 2011, il a perdu 24 points en un mois. 

L’opinion des ménages sur l’inflation est aussi stable et le solde correspondant reste inférieur à sa moyenne de longue période. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

You May Also Like