Négociations salariales suspendues dans les transports routiers

Nouvel épisode du feuilleton des négociations salariales dans le transport. Patronat et syndicats se sont retrouvés hier, enfin prêts à discuter des minima dans la branche. Le patronat avait sans doute un peu été poussé à adopter une posture plus conciliante par le gouvernement et la mobilisation des chauffeurs routiers. Les syndicats, de leur côté, étaient probablement ravis de ne pas avoir à jouer leur crédibilité en appelant à nouveau à la grève. 

Toujours est-il que les négociants ne semblent toutefois prêts à négocier que du bout des lèvres. Le patronat maintient ses propositions d’augmentation salariales, entre 1 et 2 % selon les catégories de salariés. Il lâche toutefois du lest concernant la complémentaire santé (qu’il financerait mieux), les jours de carence et les primes annuelles conventionnelles. Les syndicats estiment pourtant être loin du compte des 100 euros d’augmentation mensuelle qu’ils revendiquent depuis le début. 

Une nouvelle séance de négociation est donc fixée au lundi 9 février. En attendant, preuve que les esprits se sont adoucis, aucune mobilisation des chauffeurs n’est prévue. A l’évidence, aucun des deux camps ne semblait prêt à assumer un blocage généralisé du pays pour quelques dizaines d’euros… 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

MGEN (groupe VYV) accueille le nouveau conseiller de son président

Ce communiqué a été diffusé par MGEN (groupe VYV). Après un Bafa et quelques années de pionnicat en parallèle de sa licence de lettres modernes, Alexandre Dimeck-Ghione exerce le métier de coordinateur d'assistance pour le compte de Mondial Assistance de 2012 à 2017. En 2017, il rejoint la direction qualité de AWP (Allianz Worldwide Partners) comme expert de la relation client. En janvier 2020, Alexandre rejoint le...

Représentativité syndicale en TPE : les dates du scrutin fixées par décret

Un décret dédié à la mesure de l'audience syndicale dans les entreprises de moins de 11 salariés vient de paraître au Journal officiel. Ce décret indique que le vote électronique se fera du lundi 25 novembre 2024 à 15h jusqu'au lundi 9 décembre à 17h. Quant au vote par correspondance il aura lieu du 25 novembre au 9 décembre inclus s'agissant de l'envoi des bulletins de vote. Retrouvez le ...