Les ouvriers du bâtiment fixent les IPD dans le département de l’Ain

Un accord relatif aux indemnités de petits déplacements (IPD) a été conclu dans les conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment visées et non visées par le décret du 1er mars 1962 (c’est-à-dire occupant jusqu’à 10 salariés et plus de 10 salariés IDCC 1596 et IDCC 1597).

Il s’agit de l’accord du 24 février 2020 qui a été signé par la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Ain, la CAPEB de l’AIN et la Fédération Auvergne-Rhône-Alpes des SCOP BTP ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT et FO. Le texte fixe les montants des trois indemnités professionnelles, journalières et forfaitaires, qui constituent le régime d’indemnisation des petits déplacements (IPD) pour le département de l’Ain. 

L’accord prend effet compter du 1er avril 2020. 

 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like

WTW fait évoluer sa gouvernance en France

Ce communiqué a été diffusé par WTW. WTW, l'un des premiers acteurs mondiaux du conseil, du courtage et des solutions de protection face aux risques, annonce une évolution de sa gouvernance en France. Ces changements illustrent l’ambition de WTW en France de consolider sa position de leader sur un marché en pleine mutation et de valoriser...